vendredi 23 mai 2014

Le jour où il a fallu choisir ma nouvelle tête

Publié par FleurHana à 19:57
Ne te précipite pas sur l'article à la recherche d'un lien magique, je ne vais pas te donner l'adresse d'un site où tu pourras demander à changer ta tronche. Tu l'as, tu fais avec, t'es gentille. Je te parle de mes cheveux. Si ça ne t'ennuie pas, on parle de moi, ici. Merci.

Donc, comme je l'ai lu à plusieurs reprises, il est judicieux de prévoir son avenir capillaire avant de démarrer la chimio. Sachant que 3 semaines après ta première séance, tu peux postuler pour le groupe des Skin Head Fashion Victim* et faire concurrence à la calvitie de Pépé Anselme, il n'est jamais trop tôt pour y songer.

Deux options s'offrent à toi en cas de chimiothérapie : la perruque ou le bonnet/foulard/turban (bref, le textile).



La perruque

Sérieusement, je ne m'imagine pas avec une perruque. J'essaie, mais non. Dans la mesure où on peut considérer que je ne cherche pas du tout à cacher ma maladie à l'univers, je ne vois pas bien l'intérêt. Mais, à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai encore jamais essayé de vraie perruque. Parce que je suppose que celle, rose fuchsia, achetée en boutique de déguisements, ne compte pas. 

En plus, je n'arrête pas de lire que l'été, c'est plutôt mal supporté. Même le Gygy/Chir me l'a dit. Donc on verra mais dans un premier temps je pense vraiment m'orienter vers l'autre solution.

Le bonnet + foulard

Le turban, c'est pas mon truc. Mais j'ai testé (oui oui, avec mes cheveux au milieu) le bonnet + le foulard + les lunettes de soleil et là je dis : bonjour, mademoiselle, vous vous êtes égarée depuis Hollywood ?

Bon ok j'exagère un poil de couille, mais c'est ce qui me semble le plus pratique. Parce que garder la tête nue, mon enfant, ce n'est point possible. Un rhume de tête tu attraperas ! Et un coup de soleil tu prendras ! Cesse de dire des inepties...

Donc j'ai opté pour des bonnets neutres, foncés et toute une panoplie de foulards plus colorés et fun les uns que les autres ! Je passe en mode FF (Foulard Forever, ignare) ! Je me suis fait plaisir en en commandant 3 bien peps, mais je suis déjà pas mal équipée à l'origine (ce dernier tronçon de phrase hors contexte est douteux, ne trouves-tu pas ?)

3 petits foularounets achetés chez Cache-Cache qui viennent compléter ma collection

J'ai aussi trouvé une astuce, grâce à La beauté d'une fée (Chaîne YT / Page Facebook) qui a donné le lien donc je vous le donne aussi, sait-on jamais... pour des bonnets en coton à nouer à 1,50€ (à ce prix là j'en ai pris 3 tu penses bien, pour amortir les frais de port), surtout pour porter avec un foulard par-dessus sinon ça donne un peu l'impression que tu as mis ton bonnet de bain et que tu vas à la piscine... Enfin, c'est mon avis après tu fais comme tu veux, ça peut être un look, surtout pour l'été... Tu vas peut-être même lancer un genre et finir dans Voici !

La suite au prochain épisode capillaire... Parce que là, je prévois, je planifie, je m'organise, mais le jour où je vais perdre ma touffe de tête, je pense que c'est là que je verrai vraiment ce qui me convient. La décapitation n'étant pas une option, inutile de la proposer en commentaires, t'es mignonne.

Et comme tout le monde sait maintenant que je suis exhibo, ça c'est mes cheveux avant que la chimio ne fasse une descente dans mon corps, tel les stups dans une planque abritant un laboratoire clandestin de métamphétamines...



*Bien sûr que j'ai inventé ce groupe... Arrête avec tes recherches Google ! Tsss...

15 commentaires:

  1. Je suis encore et toujours de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Tu arriveras a être canon avec tes foulards de tête! Bien de choisir du fun et de la couleur :) courage, bisous Fleur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Vive les foulards c'est clair ! Je vais devenir addict jusqu'à ne plus pouvoir les encadrer ;) Bisous !

      Supprimer
  2. Tu vas être une jolie guerrière qui déchire c'est sur bisous fleur

    RépondreSupprimer
  3. allez courage à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. tu vas voir ma belle , tes cheveux repousseront encore plus beaux !
    mais en attendant je pense que le foulard t'ira super bien surtout pour l'ete , c'est joli les foulards ....
    pleins de gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils seront pas tout caca en repoussant ! Sinon, je re-rase :P
      Gros bisous ^_^

      Supprimer
  5. T'arrives à me faire rire sale folle. Bon courage, tu as l'air d'avoir une sacrée réserve de positive attitude, c'est ça qui te fera gagner. Ma soeur avait acheté une perruque et au final ne l'a que très peu portée (elle l'a surtout fait pour sa fille qui avait peur de ce que pourraient dire les gens mais elle elle s'en tapait). Comme tu dis, elle trouvait ça super gênant, désagréable, ça lui tenait chaud, ça la grattait. Voilà comme ça tu as encore un autre avis en ce sens mais comme tu dis le moment venu tu verras bien. Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais sûrement en prendre une (intégralement remboursée entre la sécu et la mutuelle), histoire de dire que si je veux, je peux. Mais en effet, je suis partie pour les foulards. Merci pour ton commentaire et ton avis ;) Bisous !

      Supprimer
  6. Je suis pour le foulard à fond aussi pour l'avoir vécu ;-)
    D'ailleurs, super bonne adresse, le site Asos, ils font des trucs de folie et super classe !
    Au fait, c'est con à dire, mais j'adore tes cheveux et t'inquiète pas quand ils vont repousser tu seras une craie lionne avec une crinière de malade (non, non je ne te prend pas pour une des pouliches de 4B lol) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'ai passé une pitite commande hihihi
      Merci pour mes cheveux, dans 5 ans maxi ils en seront au même point, je me fais pas de souci ^_^
      Moi une pouliche ? Nan... Je mesure 1,58 m, même pas il me regarde le 4B !!! Gros bisous à toi et merci pour tes commentaires <3

      Supprimer
    2. Ah super contente que tu aies trouvé ton bonheur !
      Attend tu as encore tes chances avec 4B, sur un malentendu lol

      Supprimer
  7. sarahtatouille27 mai 2014 à 20:27

    T'as aussi l'option burka, mais c'est mal supporté l'été lol !!! Non mais tu vas déchirer avec tes foulards de gonz !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plusieurs fois qu'on me propose cette option XD Z'êtes barges toutes !!!!

      Supprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea