mardi 17 juin 2014

Le jour où j'ai pris cher (ou comment la 1° cure a eu ma peau)

Publié par FleurHana à 19:55
Je t'ai manqué ? C'est normal, moi aussi je me suis manquée.

Je vais faire un saut dans le temps entre mon dernier billet et aujourd'hui, je reviendrai sur les examens passés avant ma première cure plus tard. Parce que là, il faut que je te raconte à chaud ma première fête after-cure de chimiothérapie de sa mère la pute vierge (ne cherche pas à comprendre comment une pute peut être vierge, elle le peut et elle peut même être borgne dans ma région, figure-toi).

J1 => injection des 2 produits qui sont au programme de mon protocole en plus de l'Herceptin (dont je ne parlerais pas vraiment car c'est un produit sans effets secondaires, a priori). Carbo & Taxo de leurs petits noms respectifs. Je rentre chez moi : j'ai une patate d'enfer. Je fais mon repassage, mon ménage, je prépare mes affaires pour le long week-end que je m'apprête à passer chez mes parents, bref : la vie est belle.
J'emmerde la chimio et Albert, je suis une warrior.

J2 => La pêche-melba est toujours au menu alors hop on va faire du shopping avec ma mère (où je craque pas mal mon slip au passage mais merde, on n'a qu'une vie) Fin de journée un peu fatiguée mais qui ne le serait pas après une matinée de shopping, un sac, 4 robes et des cosmétiques plus tard ?
J'emmerde toujours Albert et la chimio, je suis une putain de warrior.

J3 => Un peu plus fatiguée mais ça va, l'infirmier me regarde d'un drôle d'oeil (genre il s'attend à ce que je me pâme à ses pieds et à devoir me faire une réa d'urgence, il trouve ça louche que je me porte comme un charme, attends, Gary, tu vas pas être déçu) J'ai ma 2° injection post-chimio (pour que mes globules ne se fassent pas la malle dans les tréfonds abyssales de mon système immunitaire (les rouges et les blancs, sinon c'est pas drôle))
Au passage, ma fille trouve l'infirmier trop cool avec ses tatouages et ses piercings. DH pourrait prendre ombrage... Mais non, il est cool l'infirmier c'est vrai, mais surtout ses piqûres ne me font pas mal et c'est ça le plus important.
J'emmerde encore Albert et la chimio, je suis une warrior mythique.

J4 => Dernière injection post-chimio, je commence à accuser la fatigue. Milieu d'après-midi on se warp en famille pour rentrer chez nous. Arrivés à bon port (non, bon port n'est pas le nom de la ville où nous vivons), c'est le drame. Je m'écroule comme une merde. Littéralement. Je suis épuisée.
Albert et la chimio contre-attaquent et m'emmerdent, la warrior est à terre.

J5 => On démarre les hostilités avec des effets secondaires que j'ai quand même bien envie de qualifier de primaires en ce qui me concerne, tellement ils ont été intenses. Je ne vais pas te détailler par le menu chaque effet mais en gros, j'en ai chié et c'est pas une figure de style (je t'avais dit qu'on partagerait tout toi et moi) J5 étant le mardi, je vais être dans un état larvaire jusqu'au vendredi matin où, alerté par mon état, mon généraliste me fait mettre sous perfusion à domicile pour me ré-hydrater et me faire assimiler les médocs que je ne peux pas prendre par voie orale.
En fait, je ne peux ni boire, ni manger. Ni parler. À peine gémir de douleur pliée en deux sur mon lit.
Je suis officiellement vaincue par KO cosmique et la chimio et Albert me filent des coups de pieds alors que je suis déjà en état larvaire, les enfoirés.

Quand ma fille me dit que je ressemble à une morte-vivante.

Pendant ma longue descente en Enfer il s'est passé ça :

- DH a dû me laver, sur mon lit, avec un gant, pour éviter que les services sanitaires débarquent, alertés par l'odeur douteuse de mon corps en pré-décomposition.

- DH a dû me nourrir, à la béquée, comme un bébé, parce que je n'avais pas la force de tenir la cuillère.

- Ma fille m'a trouvée par terre dans la salle de bain parce que je n'avais pas l'énergie de me relever après m'être vidée de mes entrailles (t'étais à table ? ben maintenant tu le sauras : ne lis pas mon blog aux heures des repas).

- DH m'a ramassée sur le sol de la salle de bain (il est pas salaud tu remarques parce qu'il aurait pu me laisser là et aller faire sa vie, après tout je ne demandais rien puisque je pouvais à peine parler) et je n'ai plus pu faire un pas sans son aide pendant des jours et des jours (DH, béquille à ses heures perdues) (oh je te vois venir avec la béquille toi, là, au fond...) (coquinou).

- J'ai eu mal, très mal, vraiment très mal car mon système digestif s'était mis en mode bamboula-freestyle-je-fais-ce-que-je-veux-avec-mes-cheveux. Et c'est un mode assez difficile à suivre, je t'assure. 

- Je devais faire un effort digne d'un marathon pour me rouler du côté droit sur le côté gauche lorsque j'étais allongée dans mon lit et m'éviter des escarres. Ça te donne une idée du degré de gravité de mon état, je pense.

Alors non, la chimio ce n'est pas une partie de cricket sur un gazon fraîchement tondu. Pas pour moi. Si ça l'est pour toi, franchement tant mieux, c'est le pire que je te souhaite (si tu dois en avoir bien sûr sinon je ne te souhaite pas de chimio du tout, je ne suis pas une putasserie) (enfin si, je peux être une putasserie mais dans le cas présent, non) (sauf si vraiment tu me fais chier dans les moments les plus difficiles) (non, en fait non, même pas... personne ne mérite qu'on lui souhaite d'en baver autant que j'en ai bavé)

Une petite partie ?

De cette période je retiens ça :

- Les proches qui s'inquiètent (et qui ne sont pas toujours les "proches" auxquels on pense, d'ailleurs), on n'a pas envie qu'ils s'inquiètent mais ils le font quand même et l'air de rien, on se sent aimé même quand on n'est pas assez alerte pour le réaliser. Forts moments d'émotions en plus je suis en période hormonale sensible, je pleure pour un rien (tu me dis bonjour, je pleure, par exemple)

- Ma fille qui a géré comme une chef. On ne lui a rien caché, quand elle a compris qu'on ne lui mentait pas, elle a continué sa petite vie. Bravo ma fille, tu gères la fougère. (je fais la rime en "ère" c'est pas mal ça, trouve-moi des mots pour mes rimes et note-les en commentaires on fera une poésie)

- DH, juste DH quoi.

- Les nombreux messages postés sur Facebook que je découvre petit à petit aujourd'hui en rattrapant mon retard. Les gens, parfois des inconnus, pensaient à moi quand j'étais au fond du trou. Merde quoi. Merci. (j'ai pleuré, encore, mais là c'était justifié) (je t'assure) (parce que recevoir des messages privés d'inconnus qui t'offrent leur soutien, merde quoi, je me répète mais merde quoi, émotion dans mon corps de déesse)

- Les infirmières libérales de Grasse (c'est là que je vis, suis un peu tu fais chier à jamais suivre !) (non, "bon port" je t'ai déjà dit que ce n'était pas le nom de la ville où je vis) (je sais plus quoi faire de toi...) et mon généraliste, tous très à l'écoute et qui m'ont entourée au point que rien que de me savoir entre leurs mains, je me sentais déjà mieux.

- On minimise trop le pouvoir d'une douche, une vraie (surtout pour l'entourage mais quand tu en arrives au point où toi-même tu ne peux plus te sentir, c'est un signe). Même une douche en mode pub Tahiti j'aurais apprécié (oui, à poil dans la rue, soyons fous) (de toute façon j'étais tellement à l'ouest que je m'en serais tapé comme de ma première Pampers)

Tu chantes ?
- Je sens qu'Albert est déjà plus petit, si, c'est vrai, j'ai pris cher mais lui aussi. Avant je touchais Dumber et j'avais Albert qui frétillait sous mes doigts. Maintenant je le cherche un peu. Soit mon nichon a pris 10kg au point d'enfouir Albert sous un tas de gras, mais j'en n'ai pas l'impression. Soit il a effectivement commencé à fondre (comme on dit dans le jargon) (toi aussi apprends des mots de cancérologue), d'ailleurs Mister T m'avait dit qu'il espérait bien qu'Albert 1er, Albert 2 et Albert 3 se seraient fait totalement la malle après la 2° cure.

Bon, aujourd'hui, 1 semaine et 4 jours après la première cure, je suis encore en mode torchon-chiffon-carpette. Je suis très fatiguée, mais je reprends doucement des activités normales. Juste, je ne descends pas mes escaliers (j'ai peur de ne pas réussir à les remonter et si en plus de toute cette merde je croise ma voisine, je crois que je craque pour de bon), donc je ne sors pas de chez moi. Mais comme quand je vais à la salle de bain j'ai l'impression d'avoir fait 10 km, je n'ai pas vraiment besoin de sortir. Je sens quand même une sorte de fatigue chronique de mon cul (oui, j'ai le cul fatigué, et alors ?) qui s'installe. 

Tirons le positif de la situation :

- Je dois me reposer. J'ai une bonne excuse pour me la couler douce. Si tu me suis sur Instagram et/ou Facebook, tu as vu que j'en ai profité, par exemple, pour me refaire pour la 45398° fois la version BBC de Pride & Prejudice, par exemple (oui, je répète "par exemple" si je veux, c'est mon billet, il est redondant si je veux et j'ai aussi répété "si je veux" et "répété") (j'arrête là sinon on ne va pas s'en sortir)

- J'ai rencontré 3 infirmières libérales au top, de belles rencontres, vraiment. Qui m'ont toutes donné d'excellents conseils.

- J'ai eu des sorbets citron/mangue/melon offerts de la part des Pingouins (clic pour voir leur page Facebook) et franchement, ça c'est le pied. Quand tu dis à DH, innocemment "Je rêve d'un sorbet à la mangue des Pingouins" et qu'il te dégaine le bac du congélo, moi je dis que c'est quand même incroyable... Merci ! Si tu viens à Grasse, tu passes obligatoirement par la rue de l'Oratoire, en haut, juste avant l'église, tu t'arrêtes aux Pingouins et tu dis que Fleur a dit que c'était les meilleures glaces de la ville. T'auras une petite cuillère en plastique offerte. (je suis générosité)

- Dès que j'ai eu un peu de forces, hier par exemple, j'ai fait une ou deux petites commandes "plaisirs futiles et inutiles" (les meilleurs) pour moi et même que DH il a dit que je pouvais parce que la shopping-thérapie, c'est permis !

- J'ai eu 2 colis de soutien alors merci à Jaja et Jaja's Man pour le leur et à Sarah pour son ravitaillement en mellow cakes version Irlandaise !

Tu dors ? Non ? Tu devrais, avec le pavé que je viens de te pondre, franchement... Si t'es arrivé jusqu'au bout, t'as le droit de mettre "Cowabunga" dans une phrase en commentaire ici ou sur Facebook. À gagner ? Toute ma reconnaissance. Allez, c'est pas tout ça mais j'ai une vie moi, merde, tu me fais perdre un temps fou à te la raconter ici ! T'as rien de mieux à faire ? Je déconne. Après on va dire que je suis vraiment une putasserie.

30 commentaires:

  1. Cowabunga et je n'ai pas trouvé le temps long à te lire, Bien au contraire!!!!! J'adore ta façon de raconter!! Pleins de bisous, t'es trop forte!!! Allez Albert, il est temps de disparaître!!! On t'a assez vu!!!

    RépondreSupprimer
  2. A ce putain d'Albert
    Tu lui f'ras son affaire
    Je sais que c'est galère
    mais tu l'foutras par terre
    Et tes effets primaires
    Seront bientôt derrière
    Et on sera tous fiers
    Même ton infirmière
    ... bon je sais peux mieux faire !

    RépondreSupprimer
  3. Si il commence à se faire la "belle" et ben moi je suis hyper fier de toi malgré les moments difficiles. Tu es une vraie warrior.
    Pour te prouver que j'ai bien tout lu "Cowabunga".
    J'ai aussi noté pour les pingouins, on ira faire un tour pendant mon séjour afin d'avoir ma cuillère spéciale Fleur ^_^
    Je pense très fort à toi chaque jour <3

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou, sa mère en string, ça déboîte la chimio !! J’espère qu'ils gèreront le steack pour les effets secondaires à la prochaine cure !! Et n'oublies pas, je suis dealeuse de mellow cake Irlandais s'te plait !!!

    RépondreSupprimer
  5. Cowabunga!!!!!
    Merci à toi de nous raconter ton vécu. Lorsqu'on n'est pas confronté directement à cette merde, on ne sait pas vraiment ce que les gens endurent. Tu as failli me faire pleurer plusieurs fois durant ce billet. Pas de tristesse mais devant ton courage exemplaire et celui de ta famille! Continuez comme ça, ne lâchez rien! Vous allez les buter ces putain d'Albert!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Cowabunga!!!! Si on pouvait se partager chacun un peu de ta souffrance pour te laisser souffler, crois moi qu' on le ferait (je prends la fatigue pas les intestins lol)
    quant à Albert, qu'il se démerde!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quel témoignage original et tellement vrai...ta façon Dde nous raconter ton aventure avec cet enfoiré...je te souhaite de te rétablir très rapidement! Pleins de pensées positives...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis sûre que de voir fleurir les Cowabunga ici et sur les réseaux sociaux, ça va te redonner de la force! Comme dis Saby, on aimerait prendre un peu de toutes ces douleurs, les dispatcher,... et puis tout redeviendrait cool pour toi!!! Je te fais de gros bisous Fleur!

    RépondreSupprimer
  9. wow j'adore ta facon de nous raconter la guerre avec albert !!! Cowabunga non mais tu vas l'avoir obligé!!! je sais de quoi tu parle pas de la meme facon mais ca me parle beaucoup !! quand je vois les gens qui se plaignent pour un petit bobo ca me fait sourire ou pas !!!

    reste comme tu est tu est une maman , une epouse une fille exceptionnelle !!! plein de gros , que dis enormes bisous guerisseurs !!

    RépondreSupprimer
  10. Cowabunga !
    Beaucoup de similitudes je trouve avec Fight Club dont je rappelle les règles accessoirement :
    1 - Il est interdit de parler du Fight Club,
    2 - Il est interdit de parler du Fight Club,
    3 - Si quelqu'un dit stop ou s'évanouit, le combat s'arrête,
    4 - Seulement deux personnes par combat,
    5 - Un combat à la fois,
    6 - Pas de chemise, pas de chaussure,
    7 - Le combat dure aussi longtemps qu'il doit durer,
    8 - Si c'est votre premier soir au Fight Club, vous devez vous battre.

    A méditer en faisant le parallèle...

    En tout cas, le récit est prenant, amusant, flippant. "Bravo" et keep the faith.

    RépondreSupprimer
  11. Cowabunga!!!!!!
    On ne se connaît pas, mais punaise, je suis scotchée devant ton courage et ta détermination! C'est une véritable leçon de vie que tu nous donnes à te battre comme une tigresse! Et en plus, tu trouves la force pour partager ton vécu avec nous, et avec la forme s'il vous plaît! Bref, respect!!!

    Quant à Albert, ce looser a intérêt à bien vite comprendre que Carbo, Taxo et toi vous allez lui mettre la raclée du siècle qu'il va en regretter de s'être pointé!

    Plein de bisous et des tonnes de courage Madame Warrior!

    RépondreSupprimer
  12. vasi ma belle peter lui la tronche a albert le gagster du ministére du cancer bcp d onde positive d amour d amitier c est le pieds

    RépondreSupprimer
  13. cowabunga ! Tu vas lui faire la peau à Albert ! Même si je donnerai pour rien au monde, l'idée de "(sur)vivre" une chimio, j'ai un vague soupçon de ce que tu as dû traverser. Je ne saurai rien te dire de convaincant pour te remonter le moral, rien t'écrire pour te soulager mais put*in j'pense à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Tu nous entends Albert? Tu nous entends?
    Si tu nous entends, va te faire enc*****
    Tu pensais que t'allais l'avoir, tu pensais qu'elle avait rien vu, surprise Connard!!
    Cette version me plait mieux!
    Courage meuf, T'es au top! Tu vas bientôt passer warrior d'argent!
    Courage, mille pensées positives! 🎆
    Cowabungaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  15. "Cowabunga" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    comme j'aimerais te prendre dans mes bras ( comme avant ) et te faire pleins d gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon courage ma fleurinette

    RépondreSupprimer
  16. Ma tite Fleur, tu en as bavé et tu en baveras encore mais tu te bats et te battras jusqu'à ce que ce connard d'Albert plie bagages et il le fera parce que tu seras plus forte que lui ...FIGHT Ma Tite Fleur (et si ça peut te rassurer , mon mari qui travaille en milieu hospitalier me dit toujours que plus on a de réactions à la chimio plus elle marche...) Et je te le redis reredis encore une fois , il n'est pas un jour où je ne pense à toi et oùm j'essaye de t'envoyer un max d'ondes positives... Ah oui aussi tu as une fille et un mari formidables <3

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre ton blog aujourd'hui, je termine, en larmes, de lire cet article. Je viens de lire le combat que ma maman a vécu. Elle aussi elle a fait la peau à cet @!indésirable parasite de cancer... Ne lâche pas belle Fleur ! T'es une warrior !

    RépondreSupprimer
  18. coucou ma Grande !!!


    tu es trop géniale, j'adore ton humour malgré la gravité de cette putain de maladie !!! tu est une WARRIOR de dingue ..... Mais tes proches aussi

    Je vois que tu as comme même assez la patate pour nous faire un post long comme mon bras, mais que c'est bon de te relire. Tu vois que ce soit tes bouquins ou tes nouvelles je suis en mode junkie quand je te lis pas !!! eh ben voui voui c'est possible !!!

    En tout cas bravo à ta pitchoune et ton DH car c'est pas trop et surtout pas facile d'assurer, sans dramatiser.

    Et puis juste de savoir que Albert va se barrer bien loin, ça aussi c'est top !

    Je te fais de gros bisous et mange pas trop de sorbet, car moi c'est interdit (malgré le sport de malade que je me tape) moi j'aime les glaces et les sorbets, mais mon corps non (c'est moche).

    Karine

    RépondreSupprimer
  19. Cowabunga !
    Merci pour ton témoignage!

    Saloperie de cancer qui peut arriver à tout le monde... n'importe quand... Un peu comme un piano a queue dans ta face un jour où tu te balades tranquilou dans la rue... (c'est pour représenter le côté énorme et soudain, bref voilà voilà)

    Énorme courage à toi et ta magnifique famille qui gère si bien la fougère (je suis pas en train de te traiter de plante !)

    Et quant à Albert : casse toi pove con ! NA

    RépondreSupprimer
  20. Oh l'infirmier canon, je peux le rencontrer ?
    Non ce n'est pas tout ce que j'ai retenu, je ne suis pas sans coeur à ce point là quand même !
    A ce que je vois la chimio ne t'as pas épargné (d'ailleurs j'adore la référence zombiesque de ta fille, je l'aime beaucoup cette petite lol), mais je suis contente que tu ais réussi à gérer ça avec les gens que tu aime, crois-moi, on se rend vite compte que eux sont toujours là, quoiqu'il advienne...
    Alors encore pleins de courage à toi ma belle et n'oublie pas que je suis là <3

    RépondreSupprimer
  21. oh!! mince plein de courage à toi!! Ma puce n'a pas eu autant d'effet secondaire avec ses chimios.
    J'ai lu que tu ne souhaitais pas de perruque, un petit bonnet en tricot ça te dis? si oui envoie moi un mail( carine_lm@hotmail.fr)
    bises et plein de courage. et apprend à te reposer avant de tomber.....

    RépondreSupprimer
  22. Fleur décidée
    Fleur réfléchie
    Fleur différente et décalée
    Jolie Fleur
    voila ce que je me rappelais de toi quand nous étions enfant
    Je découvre aujourd'hui une :
    Fleur Maman
    Fleur courage
    Fleur pleine de vie qui dit Fuck a Albert (au passage Albert petit message personnel Tu n'as aucune chance de gagner sur ce coup la, tu vas dégager et fissa )

    Bon il y a aussi fleur gourmande et fleur dépensière sur ces points la
    je pense que pour tes hanches et pour assurer la pérennité de tes bonnes relations avec ta banque il faudra à un moment donné lever le pied... mais bon c'est la faute à Albert aussi (encore une fois Albert Bouge de la!! )

    Sur ce, je te souhaite tout pleins de courage, je pense fort à toi et "Cowabunga"


    RépondreSupprimer
  23. Cowabunga!!!!!

    Fleur, que te dire sinon que tu es une femme extraordianaire et qu'Albert va en chier comme jamais !!
    tes billets me font sourire (bon ok j'avoue "rire") et en même temps j'ai les larmes aux yeux à chaque fois.
    Je sais que mon message n'est qu'un petit mot parmis tant d'autres, mais s'il peut te donner du courage et de la force, je serai contente :)

    petit message à Albert: tes jours sont comptés désormais, hé hé !!

    gros bisous

    Aude

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, je n'avais encore pas commenté mais je voulais juste dire que j'admire ton courage et ton humour dans cette épreuve. Et vade retro Albertas !

    RépondreSupprimer
  25. cawabounga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous ma belle !!!!!!!! grosse pensée du Nord Poupetteval ;)

    RépondreSupprimer
  26. merci pour cet humour
    et ce blog qui devrait être classé d'utilité publique
    tu racontes tellement bien. Je retrouve plein de similitude avec ce que j'ai vécu.

    RépondreSupprimer
  27. J'avais suivi ton combat contre Albert de plus ou moins loin, tu étais bien entourée, je ne voulais pas débarquer moi l'inconnue, avec mes gros sabots, même si je t'avais laissé quelques commentaires de soutien.
    Aujourd'hui c'est mon tour, je commence la chimio lundi, j'ai putain de peur mais bon, tu es une warrior, moi aussi, alors ça devrait aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, la peur c'est hyper sain (sans jeu de mot pourri), c'est ça qui te rappelle que tu es en vie. Alors tu prends ta paire d'ovaires et tu l'affrontes la chimio, parce que c'est pas toi qui dois avoir peur, c'est le cancer, ok ? De toi, de la chimio, du fait que tu es super bien suivie et super bien entourée. La chimio, c'est ta nouvelle meilleure amie : tu vas autant avoir besoin d'elle qu'envie de l'insulter, mais elle peut tout encaisser. Et tu sais quoi ? Toi aussi. Je ne viens plus trop sur le blog mais sens-toi libre de m'écrire ici si tu as besoin de parler, je serai là pour te rappeler que oui, tu es une warrior et que le cancer et tout ce qu'il entraîne, ben on l'emmerde.
      fleur.hana@gmail.com
      N'hésite pas, je ne proposerais pas si ça m'ennuyait. Go go go ! You can fucking do it !
      Déjà tu commences par changer ta façon de voir les choses. Pas de "ça devrait aller", nope, voilà la bonne formulation : "ça va aller" qui se transformera très vite en "ça va", tu verras... Quand les médecins te disent que le moral ça joue beaucoup, c'est pas juste des conneries pour détourner ton attention : c'est vrai !
      Je penserai fort à toi lundi <3

      Supprimer
    2. T'es choute ♥ Yes I can. Si je dois morfler le crabus merdus va morfler encore plus fort, c'est clair.
      Des bises.

      Supprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea