lundi 12 mai 2014

Le jour où le radiologue et moi on a joué à "qui a la plus grosse"

Publié par FleurHana à 18:00
"Bougez pas, je reviens, vous allez voir : la biopsie en tant qu'acte est rapide, c'est la préparation qui est longue."

Déjà, mon gars, t'es gentil, mais j'ai les nichons à l'air, mes fringues sont dans une autre pièce, j'ai du gluant d'échographie qui me dégouline sous le bras... Alors je pense pas bouger de là pour le moment.

Dix minutes plus tard, je commence à piquer du nez parce que l'ambiance ici est un peu "salle de relaxation" : lumières tamisées, lit plutôt confort, pas un bruit... 

Cinq minutes de plus, il revient avec son petit chariot et je sors de ma torpeur pour tenter de m'intéresser à ce qu'il me raconte :

"Je vais tout préparer, vous allez voir c'est ça le plus long."

Ouaip, j'avais compris la première fois.

Et là, il installe tout son bazar puis sort : un énorme engin.

Non, pas ça. Coquinou. Veux-tu bien cesser de me pousser à raconter des choses interdites au moins de 18 ans ? Merci, je reprends.

La seringue la plus grosse de tout le Far West, sans blague. Le piston doit faire, à vue de nez, 3 km de diamètre et le double de longueur. Et je ne te parle pas de l'aiguille, tu vas tourner de l'œil.



"Surtout, ne sursautez pas : quand je fais un prélèvement, ça va faire CLAC, ne bougez pas."

Gary, t'as une putain d'arme dans les mains, j'ai pas du tout l'intention de moufter.

Petite anesthésie locale, parce que vu l'outil, je crois pas que j'aurais survécu, sinon. Et hop, on y va pour le premier prélèvement. CLAC. Ok, il ressort l'aiguille et là, parce que je ne sais pas la boucler, je demande : 

"Ça marche comment, en fait, ça aspire ?"

"Non, c'est une guillotine. J'insère l'aiguille dans le nodule et il y a une petite guillotine qui coupe un minuscule échantillon."

Ah. Pourquoi j'ai demandé ? Ça me rappelle le jour où j'ai demandé au tatoueur si les aiguilles de son appareil c'était comme un petit marteau-piqueur et où il m'a répondu "Non, c'est plutôt comme une scie sauteuse : ça creuse des tranchées dans ta peau et l'encre s'y insère."

Le truc, c'est que je n'apprends vraiment pas de mes expériences. Et maintenant, toi aussi tu aurais bien aimé ne pas savoir. Mais je vais pas te mentir, c'est pas mon genre. Dans mon monde, quand on pète, y'a pas des arcs-en-ciel qui forment un cœur parfumé au bois de santal autour de toi...

5 prélèvements plus tard, il me dit : "Ne vous en faites pas, je fais un seul trou d'entrée, ça ne se verra pas". J'ai eu envie de lui répondre que vu la taille des nodules, on va sûrement virer tout le nichon, alors son trou d'entrée, entre nous, je m'en tape comme de mon premier Tampax (puisqu'on parle de trous).

Ensuite, j'ai demandé si ça allait faire mal une fois l'anesthésie passée... Il m'a dit que non. Deux jours après, j'ai eu un hématome de sa mère la pute énorme qui, deux semaines après, commence à peine à s'estomper et à être moins douloureux. Bâtard.

Donc au final, c'est bien lui qui avait la plus grosse... Je ne jouerai plus à ce jeu, c'est même pas drôle.

19 commentaires:

  1. J'aime ton humour. Rien que ça, ça fait une super arme pour combattre cette putain de grosse merde. Dehors, nodules de mes deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pati, j'espère que je serai assez armée, si on peut l'avoir à coup d'humour noir et de cynisme, normalement ça devrait le faire ;)

      Supprimer
    2. Fleur Hannah, ma chérie (permets-moi de t'appeler ma chérie, je n'appelle comme ça que les gens que j'admire). Donc Fleur Hana, je t'admire profondément. C'est tout. Et je t'embrasse aussi. Fort fort.

      Supprimer
    3. Encore merci pour tes messages qui me touchent beaucoup ! Gros bisous <3

      Supprimer
  2. bon tu sais que je te n'aime mais alors quand tu nous sors ton humour qui" tue" le cancer je t'adore encore plus. cava le faire comme tu dis <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi vi vi on tue cette merde à coup d'humour noir, y'a pas mieux :P
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Ce serait trop drôle que le radiologue lise ses quelques lignes.... ;)

    RépondreSupprimer
  4. ahhh fleur comme j'adore ton humour, c'est con ce que je vais dire mais vaux mieux rire qu'en pleurer non ?

    j'ai vu sur facebook que tu aimer les coeurs donc voila pour toi <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

    courage tu vas y arriver, j'y crois très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pleuré et je vais sûrement encore en pleuré, mais je veux que ça reste une exception, je préfère prendre le taureau par les cornes (pour ne pas être vulgaire ;)) Merci pour les coeurs !!!! Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou... ♥ ton humour ! Je suis passée par les ponctions aussi, les seins, les deux hein faut pas hésiter et puis la thyroïde (tu sais juste plus avaler du tout après) et le tout une fois par an parce qu'il faut bien la surveiller la p'tite dame et tout ça pour me choper le cancer du poumon au final (là quand on te ponctionne c'est le pneumothorax garanti pour 15 jours en + ), bref, live is a bitch et fuck le cancer ma belle, que la force soit avec toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, dans la catégorie Vie de Merde, tu fais fort ! Mais tu es bien sûr plus forte que tout ça ! Fuck le cancer, n'importe lequel, on aura leur peau et pas l'inverse ! Gros bisous et plein de courage !

      Supprimer
  6. Ma belle mère l'hématome a empêché le nodule de se développer encore plus donc ça peut être positif ! Mais sinon WTF il veut jouer à celui qui pisse le plus loin ? ^^
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on trouve toujours du positif dans tout ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Je vais partager dès ce soir (ben là c'est compliqué je bosse) pour montrer qu'il faut se battre et à quel point tu arrives à garder ton énorme humour. Je te n'aime si fort que tu ne peux même pas l'imaginer <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour, et tu le sais que moi aussi je t'aime tout autant <3
      Gros bisous !

      Supprimer
  8. T'es trop fortiche ma fleurinette!!! Moi qui déteste l'humour sur le cancer depuis maman... et bien venant de toi, je ne peux pas m'empêcher d'en rire... d'en rire... Merci... quelque part tu me guéris et je suis sûre qu'aussi forte soit cette carapace pour toi, cette capacité à l'humour dans ces moments si difficiles sera l'un de tes meilleurs traitements!! Et puis BASTA!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite Manou, je suis contente que tu ne t'offusques pas de mon humour noir décalé... C'est ma thérapie personnelle qui me permet de ne pas craquer ^_^ Et comme tu dis, hein, BASTA ! On ne va pas se laisser faire ! Je te fais de gros bisous, merci pour ton message <3

      Supprimer
  9. Oh merci! merci! J'ai passé ma première biopsie hier. Tomber sur ce texte, c'est tout bonheur, j'en pleure encore de rire.

    RépondreSupprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea