samedi 26 juillet 2014

Le jour où j'ai parlé trop fort, ou ma 3° cure

Publié par FleurHana à 18:00
Pour une fois que je te fais la mise à jour en temps réel, profitons-en !

Hier, j'étais donc à ma troisième cure. Si tu n'es pas sur Facebook, tu ne le sais peut-être pas mais elle a été reportée d'une semaine car mes dernières analyses montraient que mes plaquettes et mes globules rouges avaient monté une mutinerie dans mon hémoglobine et s'étaient tous barrés picoler à Saint Tropez.

Ce jour-là*, Mister T. m'a dit : "Vous êtes bien pâle." Et moi de lui répondre, comme je le fais inlassablement toute l'année : "Non, c'est mon teint naturel." Parce que j'ai toujours vécu dans le Sud et en 25 ans sur la Côte d'Azur je n'ai JAMAIS été bronzée. Je suis plutôt blafarde. (non, je n'ai pas 25 ans mais j'ai un peu bourlingué) (ok, je suis partie quelques années à Nîmes, on ne peut pas appeler ça bourlinguer) (mais j'adore ce mot : bourlinguer... Tu ne trouves pas sa sonorité bourlingante ?) (Le mot tu le prononces, tu as l'impression qu'il bourlingue sur ta langue)

En bref (genre, je suis capable de faire bref, on y croit) : j'ai une peau de rousse, mais sans la magnifique crinière qui va avec. Donc le soleil, je le fuis comme si j'étais un vampire qui risquerait de déclencher une fête disco à l'insu de son plein gré au milieu de la rue (mais si : Edward Cullen ? Vampire qui brille au soleil ? Non ? Tu crains.)

T'imagines l'émeute ? Non ? moi non plus.
Le lendemain de ce rdv, je reviens voir mon cancéro et là, c'est blindé devant le secrétariat, il a déjà plus d'une heure de retard, bref, je sens que ça va être le périple surtout que je n'ai pas de rendez-vous. Je suis là en squatteuse. Tu sais, celle que tout le monde regarde d'un œil mauvais chez le dentiste car elle passe en urgence devant eux alors qu'ils sont là depuis l'ouverture ? Ouais. Ben j'aime pas être celle-là...
Quand Mister T. sort de son cabinet. Il me voit appuyée contre le mur, me lance un regard à dégrafer mon soutif (heureusement j'avais un bandeau, vachement plus confort l'été) et me dit "Vous avez besoin de quelque chose ?" Tu sais, comme Fonzie qui pouvait dégrafer ton soutif d'un seul regard...

T'as vu, ton soutif s'est fait la malle...
J'ai failli répondre "Oh oui, grand fou, allons dans ton bureau, ou plutôt sur ton bureau" (pour ma défense, je relis Beautiful Bastard en ce moment) (comme si j'avais besoin d'une excuses pour raconter des conneries) et je me suis rappelée que ma fille et mon mari m'attendaient à quelques mètres. Et puis je t'ai déjà dit que je n'étais pas adultère. Par contre je mate, oui. Et si ça peut te rassurer, DH aussi a le droit de mater et commenter tant qu'il veut. (ce n'est pas de ma faute s'il n'a d'yeux que pour moi, quand même)

Mister T. me fait donc entrer dans son bureau et me fait mes ordonnances, me demande comment ça va depuis la veille, me fait à nouveau son sourire qui re-dégrafe mon soutien-gorge qui n'a pas d'agrafe (donc tu imagines le niveau...) et m'accompagne jusqu'au secréatariat pour fixer mes nouveaux rendez-vous. Et là, c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde : il se tourne vers une dame d'un certain âge qui attend depuis une bonne heure (et avec qui j'avais sympathisé, en plus) (parce que oui, je croise surtout des personnes âgées et du coup elles se prennent toutes d'affection pour moi) (la carte jeune, comme l'a dit une fille géniale qui était venue me voir à ma 1° cure et qui se reconnaîtra) et lui dit "Allez, Madame Machin ! On y va ! On n'a pas que ça à faire !" en tapant dans les mains et sans un sourire, il se retourne et entre dans son bureau sans l'attendre. Je suis la bouche ouverte (non pas parce que je mate son cul) (il porte une blouse, tu penses bien sinon oui, j'aurais maté) : Mister T. est vraiment un enfoiré avec les autres, comme on me l'avait dit.

C'est un peu Docteur House : salaud mais so hot...
Petit a : il aime la jeunesse et a envie de me prendre sous son aile (à défaut de me prendre tout court) (je sens que je dépasse les limites du politiquement correct) (le premier qui dit "comme toujours" aura raison) (et ceux qui ne veulent pas lire ça peuvent fermer la page) mais ça ne colle pas parce que A. qui a à peine 2 ans de plus que moi m'avait prévenue qu'il était aussi aimable qu'un gars qui vient de s'exploser le pouce avec un marteau (en plantant un clou) (faut tout te dire)

Petit b : il me drague, l'air de rien. Aucun commentaire : tant qu'il ne dépasse pas certaines limites, ça ne nous dérange pas DH et moi (hein, ça ne nous dérange pas, DH ?) (mais non, toi-même tu sais que tu aimes que d'autres hommes t'envient ta bombasse d'épouse) (je crois que DH va venir à mon prochain rdv...)

Petit c : non, pas de petit c, cet article est déjà bien assez long comme ça.

Donc, je te passe le détail du reste de ma semaine pour arriver à l'anecdote pour laquelle j'ai teasé sur Facebook et pour laquelle tu es ici en train de pester parce que je retarde l'échéance. Ça s'appelle du suspense, mon petit.

J'ai tout appris du roi du suspense
Je re-situe le contexte : DH et moi avec nos écouteurs, lui écoutant du "baby metal" (ne me demande pas ce que c'est, c'est conceptuel) (mais le genre de concept qui me fait grincer des dents) et moi j'ai Matthew Bellamy qui beugle sa version de "Can't Take My Eyes Off You" dans mes orifices tympanesques. J'ai les gants et moufles réfrigérés car c'est le Taxotère qui est en injection et qui provoque le pourrissement des ongles (je te fais la mise à jour, au cas où...) (paye ton cancer so glamour) Je n'ai donc pas accès à mon bouton "pause" (les téléphones tactiles, ça porte bien son nom : sans doigt, tu peux pas) (pas de bras, pas d'chocolat) quand DH se met à me parler. Je comprends en lisant sur ses lèvres (j'ai fait option ventriloque à la fac) (je déconne) qu'il fait comme si ma moufle droite était un esquimau (la glace, pas le bonhomme qui pèche du poisson dans des trous dans la glace) et il me demande :"T'as pris quel parfum ?"

Et là, j'oublie que la musique n'est que dans mes écouteurs et, pour qu'il m'entende bien, je crie :
"Au foutre !"



J'aime autant te dire que tout le service a entendu. Donc, je retire précipitemment mes écouteurs en réalisant le truc, DH se décompose sur sa chaise, et il règne un silence de morts dans le service ambulatoire (ok, la métaphore est peut-être mal choisie) (en même temps, c'est moi qui raconte et j'ai un humour de merde, c'est pas nouveau)

Je pars en fou rire, tout aussi discret que la révélation du parfum de la glace, et je ne peux plus m'arrêter. Mais merde ! Qu'on me bâillonne ! (le cancéro, si possible, ou son jeune collègue) (ou allez, soyons fous, tous ensemble !) (je déconne) (c'est la bande annonce de 50 shades, ça aussi... pffff)

Le soir, je raconte à ma mère, DH préfère quitter la pièce : elle buvait quand je lui ai raconté (de l'eau, ne me fais pas dire que ma mère est alcoolo) (de l'eau !) (ou peut-être était-ce de la Vodka ?), et elle part aussi en fou rire, manquant s'étouffer.

Quand mon père rentre, dès que ma fille n'est plus dans le coin, je lui raconte : il a bien ri aussi. Je crois que mon entourage a fait une croix sur ma bienséance et est habitué. Quelque part, ça devrait me faire peur, non ? Ça m'encourage, je me dis que j'ai un public. J'ai hâte de le raconter à mes sœurs et mon frère, je sens qu'on va bien se marrer. (Oui, toute la famille a un grain) (DH ne sait plus quoi faire) (il envisageait à une époque de me faire réinitialiser mais on lui a dit que le modèle était obsolète)

Je suis un peu une vieille K7 d'Amstrad : obsolète mais collector
Sinon, côté infos vraiment importantes : mes plaquettes et mes globules rouges ayant eu une semaine de négociations acharnées avec le syndicat de mon système immunitaire, tout le monde est revenu faire son job à temps pour la chimio. Merde, quoi ! C'est quoi ce pays où on peut faire grève ? Au boulot, les feignasses ! Du coup j'ai eu ma 3° cure, c'était long, c'était chiant mais c'est fait. Je m'apprête donc à avoir une semaine difficile mais avec tous les médocs que j'ai pour limiter au max les effets secondaires, je pense que ça va le faire. Au programme : mater des séries, des films, lire, glander au max ! Et cette fois je peux le dire, tel William Wallace sur la croix de torture : FREEDOM dans seulement 3 cures !!!!! (j'utilise très souvent l'image de Braveheart et à toutes les sauces) (certaines connaissant mon penchant maladif pour les premières guerres d'indépendance d'Écosse) (c'est une façon guindée de dire que je kiffe les mecs en kilt)

Maintenant j'ai envie de voir (encore) le film mais mon DVD est en prison dans ma vitrine devant laquelle sont stockées les affaires de ma chambre en attendant les travaux (tu ne voulais pas en savoir autant sur ma vie ? Tant pis...)
Je te dis à vite. T'es pas déçu de l'anecdote, j'espère ? Sinon, ben... J'ai appris le prénom de l'infirmier (non c'était même pas écrit sur sa blouse) (j'avais vérifié, tu penses bien). Et ils n'avaient plus de thé au citron, ce thé de machine qui a un goût chimique inimitable qu'aucun thé en sachet n'a jamais réussi à me restituer... J'étais déception et désespoir. Hasta la vista, baby.

*fais-moi penser à te raconter ce rendez-vous ! Je vais oublier et y'a des trucs bien poilant (dans tous les sens du terme)

PS : j'ai lu tous les commentaires, je suis juste une bouse en organisation en ce moment et je n'ai pas pris le temps de répondre mais je vais le faire, promis ! Merci à tous ! Je t'aime, public.

34 commentaires:

  1. Mouahahah :D Et bien à l'écrit, ton anecdote est aussi très marrante !
    PLUS QUE trois cures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi je suis irrécupérable ;) Merci pour ton passage ! Et oui ! Plus que 3 youhou !!! Bisous ^_^

      Supprimer
  2. Et bien, je n'en attendais pas moins de ta part. J'imagine trop bien la scène ! Tu es sur la bonne voie ma belle. Bonne semaine, et vive les mecs en kilt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et oui, vive les kilts ^_^ Bisous !

      Supprimer
  3. Heureusement, je ne buvais rien au moment de lire le billet sinon mon écran aurait eu droit à un petit nettoyage... Tu es trop forte. J'aurais été là, je peux te garantir qu'on aurait au mal au ventre un moment à rire <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum hum on a sauvé ton ordi de justesse ;) De gros bisous !

      Supprimer
  4. Le rire est une excellent thérapie, il ne faut pas s'en priver! Bonne semaine, bonne glandouille, et prépare-nous la suite qu'on se marre encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement j'ai encore mon humour parce que certains jours ça me sauve la mise ^_^ Gros bisous !

      Supprimer
  5. J'adooooooooore tes articles!!!!
    J'imagine bien la scène, j'ai vécu un truc du genre...en primaire, à la cantine: tu réponds très fort à quelqu'un parce qu'il y a un potin monstre dans la pièce, et évidemment, c'est au moment où tu ouvres ta bouche que les autres se taisent parce que le directeur est entré dans la pièce (mais toi tu ne l'as pas vu, biensûr!).... la honte de ma vie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est fou hein ! Pourtant normalement c'est que dans les films ça ! Pas de bol !!!! Des bisous ^_^

      Supprimer
  6. Oh mon Dieu, je viens d'éclater de rire toute seule devant mon ordi, en présence de toute ma famille, la honte intégrale, mais je m'en fous (enfin pas sûre que se soit le bon mot, vu le contexte lol), j'ai juste adorer !
    Je ne m'attendais pas à cette réponse du tout, mais j'imagine très bien la tête de tout le monde se retournant sur toi, j'ai mal au ventre, tellement je rigole, merci :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi désolée pour la réputation ;) Contente de t'avoir fait rire, le rire c'est la vie ! De gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Bonsoir Fleur, je découvre ton blog sur cet Albert grâce à Manou et je ne suis pas déçue! J'adore la façon que tu as de raconter ta maladie et j'ai bien ri à l'anecdote!! Merci de cette leçon de vie et d'optimisme, je reviendrai prendre du soleil de chez toi! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine, merci à toi pour ton passage ^_^ Des bisous !

      Supprimer
  8. bonsoir fleur,
    merci fleur de ce témoignage et tu fais bien d'écrire tous ces moments.

    j'avais presque oublié le jour (il y a 20 ans) où j'ai demandé à l'interne si je pouvais récupérer mes doigts amputés (suite à une sorte d'albert)
    -mais pourquoi ?
    -ma belle-mère a bien ces calculs de vésicule sur sa télé dans un petit flacon
    -mais ça ne se fait pas pour des doigts !!!
    -je ne veux pas les mettre sur ma télé mais les monter en collier
    La tête du pauvre interne. Et le sourire du chir (beau comme un dieu) qui connaissait mon humour d'infirmière malade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'aime ton humour ! J'imagine bien le pauvre qui t'a prise au sérieux !!! Et un chir beau comme un dieu en plus... Tu me plais hihihi Merci pour ton passage, des bisous !

      Supprimer
  9. Coucou Fleur !
    Suite au message de Manou, je viens de passer un long moment sur ton blog à lire tous tes articles au sujet d'Albert. J'ai eu des frissons dans le dos mais j'admire ta combativité et la façon dont tu parles de cette maladie.
    Tes anecdotes sont très sympa et font "oublier" la gravité de la situation.
    Je ne manquerai pas de revenir prendre de tes nouvelles. Je te souhaite bon courage et te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton message, j'essaie de garder un max le sens de l'humour pour relativiser au possible ^_^ Des bisous !

      Supprimer
  10. Grâce à Manou, j'ai eu connaissance de ton blog. Je te dis bravo pour ta combativité et ton humour. Tu as entièrement raison de "botter le cul" à Albert, c'est vraiment tout ce qu'il mérite.Continues comme ça et tu auras sa peau. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci beaucoup pour ton passage ^_^ Des bisous !

      Supprimer
  11. C'est grâce à Manou que je découvre ton blog. Surtout, reste en mode warrior et fais-lui la peau à ce salaud d'Albert... Becos

    RépondreSupprimer
  12. Salut Fleur,
    Je découvre ton blog grâce à Manou. Ton courage m'impressionne ! Tu as un style inimitable ! Tu as pensé à publier ton combat ? Ton témoignage serait utile à toutes ! Continue ! Tu vas venir à bout d'Albert, c'est sûr ! Merci à Manou ! Allez, on botte toutes et tous le cul à Albert ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tina ! C'est en réflexion pour une publication, quand la chimio sera derrière moi, au profit d'une asso bien entendu... Reste à savoir comment tourner ça pour que ce soit aussi fun qu'un blog ;) Merci à toi pour ton passage ! Des bisous !

      Supprimer
  13. Bonjour Fleur
    Grâce à Manou je viens de passer ma matinée à lire ton blog.
    Je sais de quoi tu parles, je suis passée par là. En août 2012, le diagnostique est tombé cancer du sein. Comme toi je me suis battue et je suis d'accord que nous ne sommes pas courageuse nous voulons seulement vivre...
    Ma famille m'a beaucoup aidé.Mes 3 enfants, ma maman,mes amis (ies) mon mari aussi a été formidable, faire ma toilette , me faire manger ... tous ces petits gestes de la vie que l'on ne peut plus faire seul.
    Le cancer n'est pas un mot tabou chez nous. nous en parlions facilement mais j'ai jouer ma super jaimie il faillait que je sois forte pour ma famille, ne pas craquer et à force de tout intérioriser j'ai fait une capsulite rétractile (sorte de tendinite partout dans les bras, je ne pouvait plus les lever, 7 mois de kiné pour récupérer).Alors je pense que oui il faut parler de cette maladie ton blog est super, géniale, drôle et très bien écrit. Je vais continuer à lire tes récits.Bon courage à toi on gagnera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili ! C'est une chance pour nous d'être si bien entourées ! Et je suis contente de lire que malgré la complication, tu es aussi une warrior ! Et oui, on gagnera, aucun doute hein ! On garde le moral aussi c'est important ! Gros bisous et merci pour ton passage !!!

      Supprimer
  14. Je viens de passer un grand moment avec toi suite à mon passage chez Manou. Tout comme lili scrap je sais aussi ce que c’est ; j’ai eu la chance de m’en sortir, "ce fichu crabe m’a pris un sein" à la veille de mes 49 ans et j’ai subi durant toute une année tous ces traitements (chimio, radiothérapie….) une reconstruction et plus de 12 ans plus tard ce n’est plus qu’un vague mauvais souvenir très lointain et je suis heureuse de profiter de la vie. Moi aussi j'ai beaucoup été soutenue par ma famille, mon mari et mes amis (ies).
    Avec ton courage, ta combativité et ton humour tu l'auras Albert, c'est sûre, je me suis inscrite à ton blog et je vais te suivre... BiZzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah, des messages comme le tien boostent à fond le moral ! J'ai hâte que ce ne soit pour moi aussi plus qu'un vague souvenir ^_^ Des bisous !!!

      Supprimer
  15. Si je dis à mon DH et à mes fils que si je ris derrière mon ordi c'est parce que je lis une nana qui raconte son cancer, ils vont me prendre pour une folle !!!
    Ne lâche rien, tu l'auras Albert, tu l'auras, courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Irène ! Oui, il y a des risques mais nous sommes toutes un peu fofolles ;) Merci beaucoup pour ton passage ! Des bisous !

      Supprimer
  16. tu es une super nana qui appelle un chat un chat, tu as bien raison de vouloir tordre le cou à cette saloperie de maladie, tu es jeune, belle, pleine d'énergie, tu es une battante, tu as une vie à faire, tu vas la maladie, albert n'a qu'à bien se tenir!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois pour ton message que je ne manquerais pas de ressortir en cas de coup de mou ;) Des bisous !!!

      Supprimer
  17. suite au mail de Manou, je suis venue te faire une petite visite... non pas vraiment à toi mais à ton blog. Eh oui merci de nous faire rire.....
    Ton Albert et celui de bien d'autres, on les foule du pied, on les écrabouille !!!
    Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi et oui, on ne se laisse pas faire ! Merci beaucoup pour ton passage ^_^ Des bisous !

      Supprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea