lundi 4 août 2014

Le jour où tu découvres une semaine post-chimio avec moi

Publié par FleurHana à 19:00
Si tu lis ce blog et que tu penses toujours que le cancer ressemble à ça :

Miam, ça me donne faim...
Eh bien je ne peux plus rien pour toi. Mais en vrai, rappelle-toi que le cancer et tout ce qui va avec, ça ressemble plus à ça :

Et encore je suis sympa, j'en ai choisi un choupinet

Donc, une semaine post-chimio, ça peut ressembler à ça si on prend celle qui a suivi ma 3° cure (et qui est la pire des 3) : 

=> Injection le vendredi matin

Contrairement à la première fois où je me suis enflammée du bulbe et où je me trouvais en forme et où j'ai fait la gueudin, maintenant je me repose, quoiqu'il arrive. Donc repos. Mais repos sympathoche où je peux quand même rester assise dans le lit / sur ma chaise longue, avec mon ordi, papoter tout ça.

=> Mardi

La fatigue me tombe dessus comme la massue de Laura sur Nicky...

Moi aussi, ça me donne envie de regarder un épisode !

2h du matin, je me lève complètement stone avec un mal de bide tellement intense que je finis par tomber dans les pommes. Mais pas le petit malaise élégant où je défaille dans les bras d'un beau gosse, non. Plutôt le genre où je tombe en avant, la tête la première, et où je n'ai pas le réflexe de mettre les mains parce que je suis déjà ailleurs et que je m'éclate les lèvres/les dents/la tête. Oui, ça c'est plus proche de la réalité.

Je me suis donc retrouvée avec la bouche d'Angélina Jolie, sans passer par la case chirurgie esthétique. Une bouche de suceuse, comme on me l'a fait remarquer. 



Sauf que vu comme je douillais, il n'était pas question de sucer quoi que ce soit... (tu ne voulais pas en savoir autant ? Allez, arrête de faire ta prude, tu te doutes quand même bien que la semaine qui suit la chimio je ne suis pas opé de toute façon) (DH est obligé de s'auto-sucer et se retrouver aux urgences le dos coincé et la bite dans la bouche) (<= c'est pas moi qui le dis c'est un SMS de lui)

DH, fais pas ton outré, je t'avais prévenu que ça finirait sur le blog...

Heureusement, mon paternel m'a trouvée par terre quand je revenais à moi, j'avais même pas pensé à aller la lumière en allant à la salle de bain, j'aurais pu rester là jusqu'au matin mais il paraît que le bruit de ma chute a été assez spectaculaire donc y'en a au moins un qui a une ouïe pas trop dégueulasse dans le coin. (ce qui devrait faire marrer mes proches qui savent que mon père est sourd comme un pot d'une oreille) (ça en dit long sur le reste de la famille)

Les pompiers débarquent vers 4h, je n'ai absolument pas la tête à mater mais je peux quand même dire que celui qui avait l'air d'être en charge de l'équipe était tout à fait... Graou... (j'étais agonisante mais pas aveugle, diantre) Mais vu qu'on parlait de mes problèmes digestifs, encore une fois, mon capital glamour était en négatif. Je me vengerai un jour, Albert, tu entends ?

Parce que !
Bref, je passe un peu plus de 24h à l'hôpital avec une perf et des calmants. Là, au court de ma 1° nuit entière sur place, une dame d'environ 70 ans est amenée dans le lit à côté du mien, et elle s'appelle... Madame Soleil. Sérieux, ça ne s'invente pas. Et j'ai résisté, oui, j'ai résisté : je n'ai fait aucune blague vaseuse. Par contre les infirmières n'ont pas eu ma force de caractère. Ce qui m'a bien étonnée c'est que tout le monde a fait des blagues sur le temps, mais aucune sur la voyante... Bizarre, non ?



Jeudi / Vendredi / Samedi => je végète avec à peine la force de me lever.

Dimanche => enfin je peux commencer à manger "normalement".

Lundi => Je peux me lever et m'installer sur ma chaise longue au salon, au grand bonheur de mes parents à qui mes commentaires éclairées sur ce qu'ils regardent à la télé avaient bien manqué (mais si)

Alors tu vois, si c'était aussi doux qu'un cupcake, ça se saurait ! Ce qui m'a bien pété les burnes (que je n'ai pas), c'est que la 2° cure était presque passée comme une lettre à la poste (ce qui, en fait, n'est pas très positif si on regarde bien parce que la Poste chie pas mal dans la colle) (il faudrait vraiment trouver une nouvelle expression) Donc j'ai l'impression que les doses ont été remontées mais non, après vérification, ce n'est pas le cas. (en même temps, si c'était le cas, ils ne me l'avoueraient sûrement pas)

Prochaine étape la semaine prochaine avec la mammo et l'échographie pour vérifier où en est Albert. À la palpation il n'est plus là mais bon, on va voir ce qu'il en est. Quoi qu'il en soit, je vais m'enchaîner au bureau du cancéro au prochain rdv avant la 4° cure, non pas pour jouer à 50 shades of Mister T. mais pour qu'il se démerde à faire en sorte que je ne sois pas bonne pour la casse après la prochaine cure. Fuck maintenant ! Je ne ressors pas de son bureau sans une solution.

Ah oui, j'oubliais : JE VEUX DES CHEVEUX !!!!!!! Tu vois, je sature, j'ai déjà fait la moitié mais j'ai surtout hâte d'être en octobre où je serai vraiment débarrassée de la chimio qui est, comme on dit dans le jargon "a pain in the ass".

6 commentaires:

  1. Ouai ben la crotte a beau être choupinette, c'est quand même pas cool ce qu'il te fait Albert. Tu en as fait la moitié et tout ceci sera derrière toi après.
    Pour les pompiers, tu as quand même plus de chance que moi parce que dans ma ville, ils ne sont pas tout jeunes et ils n'ont pas le charme de Georges Clooney... Cela dit, il faut bien que tu ai un peu de chance dans ton malheur quand même, et autant profiter du paysage. Puis de toute façon, tu as bien le droit de regarder la carte même si tu as déjà ton menu.
    Vivement la mammo pour confirmer la disparition d'Albert. Ah ben il ne va pas nous manquer ce con.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, même choupinette, la crotte, ça reste de la crotte...
    Je te fais de gros gros gros bisous ma louloute!!!!

    RépondreSupprimer
  3. eh ben ptite fleur,
    tu ne lésines pas !!! quel bordel cette chimio mais bon grâce a elle tu as eu l'opportunité de voir de beaux pompiers, d'apprendre que ton DH est d'une souplesse a toutes épreuves ou.... pas ;-) !!!
    Pour tes cheveux, ma grande dis-toi que quand ils vont repousser il seront fins au début mais tu verras malgré la texture ils seront très beaux, au pire tu prends ceux de ton DH qui sont soit dit en passant vraiment trop beaux !!! allez bouquines ta petite série sur le kilt et n'abuses pas des glaces.
    vivement la mamo et oublies les chaînes c'est un peu trash pour ton rdv avec ton cancéro, quoi que mister T en avait une tripotée lui autour de son cou.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu ne fais rien à moitié! Allez, on croise les doigts pour que la 4ème cure soit moins désagréable et on attend avec impatience une jolie photo avec des super cheveux (remarque, s'il faut en passer par là pour avoir de beaux cheveux, c'est pas vraiment cool, hein?). Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle galère et Albert n'est pas cool avec toi, franchement te mettre dans cet état!!!!! Mais tu verras tes cheveux repousseront plus beaux qu'avant. Je te souhaite de ne pas être aussi mal pour la 4ème cure!! Bon courage, bisous guérisseurs, Nadine

    RépondreSupprimer
  6. plein de bisous pour toi
    et plein de coups de pieds au cul d’Albert

    RépondreSupprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea