vendredi 18 juillet 2014

Le jour où les beaux gosses ont défilé

Publié par FleurHana à 20:00
2° cure, je suis à la bourre pour te raconter ma vie de cancéreuse. C'est normal : je t'avoue qu'au moins je pense cancer, au mieux je me porte. Donc je me fais rare. Mais fallait quand même que je vienne te parler de cette mémorable journée de la 2° cure : celle où j'ai vu une brochette de beaux gosses.

Déjà, on attaque avec le rendez-vous cancéro juste avant la cure. Mister T. étant absent, je vois son remplaçant. Tout jeunot, je me suis demandé à un moment s'il avait vraiment ses diplômes. Et puis bon, je me suis rappelé que moi-même je ne faisais pas mon âge et je lui ai laissé le bénéfice du doute.

Avoue que tu aurais eu des doutes toi aussi... Le stéthoscope en plastoc aurait dû me mettre sur la voie !

Ma mère se joint à moi pour dire que oui, vraiment charmant ce médecin. Donc forcément, quand tu lui parles de tes effets secondaires glamour à souhait dont ton souci digestif en particulier, ça casse tout de suite l'ambiance. Mais bon, ma bonne dame, on est là pour la science. Par contre, avant de sortir, je lui ai quand même signalé que je ne sentais plus la tumeur. Donc il s'est senti obligé de vérifier. Mouhahaha... Ben quoi ? Y'a des tas de vieux moches qui tripotent mes nichons depuis que j'ai un cancer, pour une fois que c'est un jeune appétissant, je n'allais pas le laisser s'en tirer à si bon compte !

Je m'installe sur la table d'examen et je lui demande "Je m'allonge ?", en toute innocence hein... "Non, on va faire ça assis" qu'il me répond. Grand fou ! Je te précise que ma mère était à côté hein, va pas t'imaginer que le cancéro et moi on s'est vraiment envoyés en l'air. Mais non, DH, je ne t'aurais jamais fait ça ! Calmez-vous, foule en délire, je ne suis pas adultère !

Rangez vos A rouges ! Je suis fidèle !

Sur ce, nous voilà parties pour la cure. Me voilà dans un coin du service où je n'étais pas encore allée et où officie le seul infirmier. Ah ah ah ! Enfin il y a une justice en ce bas monde ! Charmant comme tout et avec beaucoup d'humour. Du coup j'ai fais des blagues douteuses. Jusqu'au moment où on parlait des effets secondaires de la chimio et où il me sort "du moment que ça ne fait pas pousser un membre supplémentaire". Tu penses bien que mon esprit tordu et moi avons tout de suite pensé à ce membre en particulier. Dis-toi bien qu'il m'a fallu toute la volonté du monde pour ne pas répliquer ce qui m'est passé par la tête et avoir l'air pas sortable du tout... Ma mère m'en soit témoin, il m'est très difficile de m'auto-censurer. Mais j'ai réussi. 

Après avoir comparé l'infirmier à Passepartout (il m'a dégainé son trousseau avec 2 clefs dessus, je me suis gaussée) la journée des beaux gosses était terminée. Pour reprendre le lendemain ! Et cette fois, c'est pas moi qui le dit, c'est ma fille. Eh oui, l'infirmier qui vient me faire les injections post-chimio, elle le trouve méga cool, souviens-toi... Mais en tout bien tout honneur hein, il est marié, papa et doit avoir 20 ans de plus qu'elle minimum, tout ça, n'empêche, j'ai une idée du genre de gars qu'il faudra tenir éloigné de la maison quand elle sera ado (grand, en forme, tatoué et percé de partout... ah merde, moi aussi je vais me priver du coup !) (du calme, DH, tu l'as rencontré, tu sais bien que c'est une boutade) (toi-même tu sais qu'avec ma tronche post-chimio même Quasimodo je pourrais pas le draguer)

T'as vu toutes ses clefs ? Pfff chanceux le petit...

Bon, mon capital "glamour" est au plus bas avec cette foutue chimio, mais je me console comme je peux tu remarques... Et sinon j'ai mieux vécu la 2° cure car le cancéro a baissé les doses. Je suis mieux armée pour la 3° aussi, j'ai des médocs à prendre en préventif, je suis hyper fatiguée pendant quelques jours (ça commence le 4° jour environ après la chimio), mais rien à avoir avec la 1° cure où j'ai rendu visite à Satan qui se faisait une belote avec Lucifer... Alors on y croit. Oui, une fatigue chronique de mon cul s'installe mais comme je suis hyper bien entourée, je gère la fougère. Enfin, vivement après hein, parce que la chimio c'est caca-moisi-ça-pue-du-derch ! D'ailleurs, à l'heure où ce billet est publié, je viens d'avoir ma 3° cure et j'ai envie de dire : J'AI FAIT LA MOITIÉ !!!! YOUHOU !!!! Fuck Albert.

16 commentaires:

  1. J'te l'avais dit Albert, elle court plus vite que toi, même si elle est fatiguée! Elle a fait la moitié du traitement, OK, mais toi t'es plus qu'à moitié mort. J'te l'avais dit, hein?... Ah! tu peux même pas me répondre? C'est très bien comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Yessssss!!!!!! Tu déchires ma biche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confirmation à la mammo/écho dans une semaine, on y croit !!! Des bisous !

      Supprimer
  3. Dis, je peux t'accompagner aux prochaines consult???? Lol
    la moitié du chemin est faite..... Reste plus qu' à l' achever ce Batard lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais attends, on fait une délégation, je vais même affréter un bus pour toutes celles qui veulent profiter du spectacle hihihi Amène du popcorn ! Bisous !

      Supprimer
  4. Ma tite Fleur, je dois t'avouer que tu m'as bien fait rire !!! Dis la prochaine , prends discrètement une photo de ces beaux mecs... Tu la joues genre "Oh j'ai reçu des messages urgents et hop tu prends la photo que l'on puisse voir leurs tronches... Et pour Albert (euh il est pas de Monaco le tien???) et bien je suis ravie que tu lu tiennes tête... Je t'envoie mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok promis je tente pour les photos, pour la postérité ;) Gros bisous ma petite Pascale <3

      Supprimer
  5. Encore une bonne crise de rire, c'est moche mais c'est la vérité car malgré cette merde tu arrives a détourner la gravité de la chose et qu'elle rigolade lorsque l'on te lis. Et comme c'était a prévoir tu es vraiment plus forte que ce naze d'Albert !!! pour reprendre une petite phrase que tu aimes aussi : Albert est un big connard, mais toi tu es plus forte que lui !!! tu nous file à toutes une belle leçon de courage face à cette maladie de merde, comme quoi il y a aussi de jolie fin, c'est possible. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ! Les messages que je reçois y sont pour beaucoup dans le maintient de mon moral à flots ;) Gros bisous !!!

      Supprimer
  6. Tu en as de la chance ;)moi jamais eu de beaux gosses pour me tripoter les nénés lol en tous cas super tu as parcouru la moitié du combat t'es une vraie guerrière yesssss
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, il n'y a pas que des beaux gosses mais bizarrement c'est ceux dont je me souviens le plus ;) BIsous !

      Supprimer
  7. Mais sérieux, invite-moi la prochaine fois, parce que par chez moi, ça manque cruellement de beaux mâles quoi !
    Et puis c'est comme certaines phrases anodines ne le sont en fait pas du tout et d'ailleurs je souffre du même problème que toi, je ne peux pas m'empêcher de sortir LA connerie qui me passe par la tête et si par miracle j'y arrive, je rigole toute seule, ce qui n'est pas mieux, un vrai cas désespéré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais la censure c'est pour les autres, nous on a plein d'excuses profitons-en hihi Des bisous ^_^

      Supprimer
  8. j'ai eu droit aussi aux beaux gosses. L'avantage d'avoir un truc qu'ils ne voient pas tous les jours, presque à chaque consult, ils viennent. Faut bien qu'ils apprennent ses petits
    Pendant un truc un peu douloureux, ils ont même chanté des chansons de "corps de garde"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est chouette ça ! C'est-à-dire qu'on prend tout le positif qu'on peut hein, même les beaux gosses ;) Des bisous !

      Supprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea