mercredi 27 août 2014

Le jour où j'ai fait de l'alchimie

Publié par FleurHana à 19:10
Ou comment j'ai décidé de transformer tout le négatif en positif. Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que ça peut s'appliquer à toutes les situations. Mais pour moi ça fonctionne carrément bien. Alors comme j'ai pris pour habitude de te raconter ma vie, je me suis dit que ça ferait un billet sympatoche (et pourquoi je me justifie, d'abord, hein ?)

Depuis quelques années déjà, je fais en sorte de virer le négatif de ma vie, un peu comme la pub des Nuls avec le gras et les taches :


Oui, c'est le même principe... Et parfois, et bien il reste une tache...

Mais bon, on a beau faire, on a des réflexes qui sont parfois dur à faire partir. On s'accroche à des broutilles, on s'angoisse pour un rien, alors de temps en temps, une piqure de rappel ne fait pas de mal !

Par exemple, voici comment on peut positiver dans mon cas :

- "Je n'ai plus de cheveux." devient "Je supporte bien mieux mes bouffées de chaleur provoquées par la ménopause artificielle provoquée par la chimio parce que j'ai moins chaud à la tête."

Ou encore :

- "Je n'ai plus de cheveux ni de poils." devient "Je fais des économies d'épilation / shampooing !"

Ça marche aussi avec :

- "Mes ongles peuvent pourrir." devient "Je me fais de jolies manucures toutes les semaines."



Bien sûr, ça ne marche pas avec tout. Je n'ai pas encore trouvé comment positiver les petits boutons qui sont apparus sur mon front et qui sont aussi un dommage collatéral de la ménopause. Attends, si, je peux : "J'ai un aperçu de ce qui m'attend dans une 20° d'années pour la ménopause naturelle et donc je ne serai pas surprise !"

Héhéhé, on ne me la fait pas à moi ! Je suis positive et c'est tout ! Et bien plus détendue du bulbe aussi, forcément. Quand on nettoie son esprit de ces nuisances, c'est comme quand tu fais la poussière après plusieurs semaines sans avoir touché un chiffon parce que bon, la poussière c'est quand même bien chiant... (je suis la reine de la métaphore pourrie) (s'il te fallait encore une preuve).

Je ne sais pas chez toi mais chez moi c'est un peu ça quand j'ai négligé cette tâche ménagère.
Voilà, je te donne des exemples concernant Albert (RIP) parce que c'est principalement de lui que je cause par ici, mais tu peux l'appliquer à ta vie. J'aurais dû mieux l'appliquer avant Albert, d'ailleurs. Mais tu vois, encore du positif : Albert m'a apporté ça. En plus d'un cosplay intégré de Kojak que je pourrai sûrement utiliser à Halloween en me contentant d'acheter une sucette. Ou alors je peux aussi me déguiser en Fétide Adams, entre mes cernes et la boule à zéro je pense que m'habiller en noir suffira. 

Toi aussi tu me vois bien à Halloween ?
Oui, je suis aussi parfois très cynique mais ne t'inquiète pas c'est toujours au 10 000° degré et sans perdre de vue mon objectif 100% positif ! (tous ces chiffres ça me donne le tournis !)

Sinon, ma 2° cure en mode "nouveau protocole" a l'air de rouler sans soucaïe. Je m'apprête à faire mes yeux de Chat Potté à Mister T. lors de mon prochain rendez-vous pour lui rappeler qu'il a évoqué le fait que ce ne serait peut-être pas la peine d'aller au bout. Je vais tenter de lui faire pitié. Et le supplier en rampant comme une misérable larve s'il le faut. Sait-on jamais, sur un malentendu, ça pourrait fonctionner... (le pouvoir de Jean-Claude Dusse est en moi !)

9 commentaires:

  1. La positive attitude ma choupinette. Tu gères graves ^_^

    RépondreSupprimer
  2. t'es trop forte Wonder woman !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Adepte de la positive attitude aussi, je me dis toujours "y a plus grave dans la vie" mais du coup pour toi y a qu'une seule chose de plus grave c'est la victoire d'Albert et bah là comme tu déchire ta race, la positive attitude a encore gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youhouuuuuuuuuuuuu!!!!
    et vive le tube de Lorie mdrrrrrrrrrrrrrr je déconne bien sûûûûr!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ce que tu me fais rire. Même si ça me replonge 20 ans en arrière
    Et la positive attitude s'applique aussi aux enfants : ma fille voulait m'offrir à un noël un fauteuil roulant pour que je me fatigue moins. Et quand j'ai "perdu" une partie de ma main "ce sera mieux pour le vernis à ongles". Elle avait 6 ans à l'époque et ne paraissait pas traumatisée par ma santé. Elle avait juste dit à son père "heureusement que tu m'as expliqué parce que quand j'ai vu papy pleurer ..."
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. ça s'est super que ton nouveau protocoel passe bien !
    je te chanterai pas "la positive attitude" mais tu le meriterais, rien que pour me l'avoir mis en tête !!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente pour toi que le nouveau protocole fonctionne bien! Bisous plein de soleil rien que pour toi! Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Petit message de soutien de ma part, je pense que tu te rappelles de moi du forum de Nel, je viens de découvrir ta situation via le blog d'Emma (je suis un peu absente du web bref...) et putain, bravo tu as réussit à envoyer chier Albert, well done!! En tout cas , je t'envoie un max d'ondes positives, j'ai une amie qui s'est battu contre un cancer aussi, elle a essayé toutes mes perruques de cosplay et a bien rigolé! Je file mettre des sous sur la cagnotte Book and Roses et même avec ton sein t'es une belle amazone, Fight Fleur!

    RépondreSupprimer
  8. Haha merci Fleur, pour cette article plein d'humour!
    Tout notre soutien pour la suite, and " keep going positive" ( de toute façon avec ou sans maladie c'est un état d'esprit qui rend la vie meilleure).

    L'équipe de Merci Boobs

    RépondreSupprimer
  9. Tout cela grâce à ce grand phytothérapeute qui m'a guéri de (MALADIE LUPUS), son nom est le Dr Imoloa. J'ai souffert de la maladie de lupus pendant plus de 8 ans avec des douleurs telles que: articulations, éruptions cutanées, douleurs dans la poitrine, articulations enflées et bien d'autres. Les anti-inflammatoires ne pouvaient pas me guérir tant que je n’ai pas lu sa recommandation. Il y a 2 mois, je l'ai contacté via son adresse email. drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et il m'a envoyé le traitement à base de plantes par le service de messagerie DHL et il m'a dit comment le boire pendant deux bonnes semaines. après cela, et j'ai été confirmé guéri et libre à l'hôpital après avoir pris ses puissants médicaments à base de plantes. Troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse du dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, malin, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d’addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l’intestin, mycose des ongles, maladie de Lyme, Maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer Contactez-le aujourd'hui et obtenez une guérison permanente. contactez-le via ... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatssapp- + 2347081986098.
    site Web-www drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Toi aussi, botte le cul à Albert et manifeste-toi en me laissant un commentaire !

 

Fuck le Cancer du Sein Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea